Invitation du Centre des Forces Libanaises à Paris

Invitation du Centre des Forces Libanaises à Paris post thumbnail image

L’Union Libanaise Culturelle dans le Monde répond à l’invitation du Centre des Forces Libanaises à Paris pour participer à une messe commémorative à l’intention du Président martyr Bachir Gemayel, des martyrs de la Résistance libanaise et des victimes de l’attentat du poste Drakkar

Le dimanche 28 septembre, à 11h, une messe commémorative a été célébrée en la Cathédrale Notre-Dame du Liban à Paris, organisée par les Forces Libanaises à l’intention du Président martyr Bachir Gemayel, des martyrs de la Résistance libanaise ainsi que des militaires français tombés au Liban.

La messe a été présidée par Son Excellence Mgr Peter Karam, administrateur apostolique des maronites en France, assisté de Mgr Jean Maroun Kouek et de Mgr Issam Abi Khalil, avec la participation de l’équipe sacerdotale de la cathédrale.

Ont assisté à la célébration Mme la députée Ghada Ayoub et M. le député Georges Okais, membres du bloc parlementaire « La République Forte », S.E. M. Rabih Chaer, Ambassadeur du Liban en France, M. Ibrahim Daher, ancien ministre, M. Nathanaël Rosenfeld, Maire d’Orry-la-Ville, Mme Lara Daou, Consule du Liban, ainsi que des membres de plusieurs conseils municipaux et des représentants d’associations et de partis libanais et français.

L’Union Libanaise Culturelle dans le Monde était représentée par M. Ziad Chahab, Président du Conseil National en France, Mme Maria Achmer, Secrétaire Générale, M. Roger Raphael, Trésorier, ainsi que M. Georges Abi Rached, Secrétaire Général mondial.

Dans son homélie, Son Excellence Mgr Peter Karam a souligné l’importance de la vérité, de l’ouverture et du respect d’autrui, en insistant également sur la liberté, l’acceptation des décisions de la communauté et le retour aux principes sur lesquels le Liban, comme l’homme, a été fondé. Au cours de la messe, des intentions et prières particulières ont été élevées pour les martyrs, réaffirmant leurs sacrifices et leur fidélité au Liban.

À cette occasion, nous exprimons nos plus sincères condoléances et rendons hommage à l’âme du Président martyr Bachir Gemayel et à tous les martyrs du Liban, en priant Dieu de les accueillir dans Sa miséricorde infinie et de protéger le Liban et son peuple sur la voie de la vérité, de la liberté et de la dignité.

Related Post